un salaire ridicule

11-02-2010 à 19:33:38
biensur que non je ne trouve pas mon salaire tres bien, je sais tres bien que je ne suis pas pharmacienne et que je ne merite pas leur salaire, mais je suis moins payee que la femme de menage, alors que j'ai deja trois ans d'experience, je suis au comptoir nous delivrons les toxiques je fais les transmissions m'occupe des rejets, des preparations,les livraisons et j'ouvre la pharmacie toute seule si le pharmacien est en retard(c'est tres rare dans l'officine ou je travaille) enfin la seule chose que je ne fais pas c'est passer les commandes aux fournisseurs mais les pharmaciens assistants ne le font pas non plus,
je sais qu'il y a une histoire de responsabilite qu'a pas le preparateur mais une collegue m'a dit que c'etait fini maintenant le pharmacien a le droit de se retourner sur le preparateur et c'est lui qui prend.
donc non je ne trouve pas mon salaire valorisant et suffisant de plus que nous n'avons aucune primes, et pas de 13 mois.
  • Liens sponsorisés



16-08-2006 à 01:03:56
tu as bien raison. Ca a l air d etre comme ca dans pas mal de régions.
C'est aussi pour ca que je me suis tournée vers des régions ou il y pénurie de préparateur.
Ma future en date est la haute savoie.
Beaucoup de preparateur partent travailler en suisse.
Résultat, en moins d une journée j ai trouvé un travail dans la région sans avoir a négocier le salaire car ils m ont proposé le plus haut coeficient.
Ce metier est très mal reconnu.
Et comme tu le dis, meme si on n a pas fait les meme etudes qu un pharmacien, ils n empeche qu au final, a l'officine le travail est le meme et on se decharge souvent davantage sur les preparateurs.
Mais c'est ainsi et apparemment ca n'est pas pres de changer. Bon courage!!
12-10-2006 à 13:05:20
bou alors là je suis + que d'accord le salaire est vraiment miserable comparé à ce qu'on fait
Perso je vois aucune difference entre le titulaire et moi à part qu'il (c'est elle en fait lol) s'en met plein les fouilles, qu'elle arrive en retard TOUS LES JOURS (donc c'est nous les prep qui ouvront ("meme si c'est pas legal c'est l'argent avant tout qui compte" parole de titulaire ) et surtout dans le travail de tous les jours comme toi lillou je fais tout et je suis au coef 230 (certes jeune diplomé mais bon...)
oui en fait à part le salaire et la paperasse administrative style factures (je parle pas de teletrans hein ca c'est "notre" job) on fait la meme chose c'est juste une histoire de titre donc de responsabilités et de "niveau d'etudes" je trouve ca desolant
PAS CONTENT PAS CONTENT

joe

12-10-2006 à 13:43:05
tout pareil que vous pas contente du tout !!!!!
j ai un peu plus de chance j ai quand meme 14ans de métier mais c est galère pour gravir les échelons et malheureusement ce n est pas en restant dans la meme pharma qu on peut le faire et ça c est navrant
allez bonne journée je vais bosser car je n ai pas droit au retard moi je ne suis pas titulaire ...
à+

[glow][img]p)
12-10-2006 à 13:58:31
;) bon aprem et vive le jour de congé :p:p
30-08-2008 à 23:02:50
sur la region parisienne les salaire sont bons
un debutant peut gagner 1500 euros
11-02-2010 à 19:33:38
Un salaire bas, mais un débat dans l'ombre... C'est comme cela que je résumerais la situation

Je termine mon BP d'ici 4 mois (le stress commence à monter...) et j'avoue que la question de notre salaire me travaille déjà !

Simplement en comparant nos missions à celles des pharmaciens, nos responsabilités, en comparant aussi nos études (il est sûr que nous n'avons pas un Bac+7) et donc nos salaires , la base du Smic me parait tout de même bien dérisoire.

C'est un fait que je vois ressortir sur beaucoup de forum de préparateurs, mais j'ai appris cette semaine en cours de droit du travail que seulement 5% des salariés, toutes professions confondues, étaient syndiqués (contre 30% 15-20 ans en arrière).

Je ne suis pas particulièrement militante ni très engagée dans quoique ce soit (même en politique), je connais même très mal le fonctionnement d'un syndicat, mais il n'empêche que ce que j'ai retenu de mon cours, c'est que seul les syndicats peuvent faire évoluer les choses, au lieu de se plaindre entre nous.

Combien d'entre nous sont syndiqués?
Il existe le syndicat des pharmaciens? y'en existe-il un propre à nous? (J'ai fait quelques recherches et n'ai trouvé que le syndicat FO Pharmacie)

25-10-2013 à 23:17:42
bonjour je m'appelle clement! j'exerce dans la region dunkerquoise et je suis profondément dégouté de notre rénumération!!1600 EUROS NET après douze ans d'expérience!!!cela est totalement ridicule par rapport aux salaires aux pharmaciens!! mon boulot me plait mais les relations avesc les pharmaciens et mes patrons me rendent dingues!! ils nous prennent pour de ssous merdes!!aucn encouragement, nombreuses critiques !!!jamais content!!! !je voulais savoir si des gens travaillaient en milieu hospitalier pour savoir si c'était mieux car je veux vraiment changer de travail!!! merci pour vos réponses
  • Liens sponsorisés