reconversion

17-11-2006 à 21:16:13
Bonjour à toutes !!

Voilà je vous explique .......
J'ai 26 ans la semaine prochaine et je travaille depuis 7 ans dans la vente. Je viens de changer au mois de juin pour un CDI dans le secteur bancaire.
Mais ça ne me plait guère, je trouve des côtés inhumains à ce métier.
Je cherchais donc à me reconvertir et je me suis tout naturellement tournée vers préparatrice en pharmacie parce que c'est un secteur qui me plait beaucoup mais quand j'ai eu mon bac, je me suis vite mise à travailler et j'ai eu mes 2 enfants.
J'ai regardé les conditions qu'il fallait remplir sur www.cfpp.org et j'ai vu qu'il fallait avoir - de 26 ans sinon c'était assez compliqué au niveau de l'inscription.
Y aurait-il des personnes qui ont été dans le même cas que moi ?
Sachant que je ne suis plus à l'école depuis + de 7 ans, pensez vous qu'il me sera difficile de me ré-intégrer dans le cursus scolaire?
Et dernière question : y a-t-il des cours du soir ??

MERCI de vos réponses

Julie
  • Liens sponsorisés



16-11-2006 à 10:15:03
bonjour
pour ce qui est de l'age il me semble que avoir moins de 26 ans n'est plus d'actualité mais à confirmer...
pour les cours du soir je suis pas sure qu'il y en ai pour ceux qui suivent tout les cours,je crois que c'est pour ceux qui repasse certaine matiere,j'ai eu le cas de ma collègue preparatrice qui apres le travail allait faire 2h de TP ds un CFA pour pouvoir s'entrainer pour l'examen.
Apres si tu arrive à t'inscrire malgres tes 26ans le fait de reprendre des cours apres 7ans d'arret c'est tout à fait possible il te faudra enormément de motivation car les cours + le travail + etre maman ça demande bcp de tps et de travail,ça sera surement 2ans tres penible mais si tu es motivé tu t'en sortiras surement

17-11-2006 à 20:09:16
Je crois qu'il n'y a pas de soucis à pouvoir suivre la formation quelque soit l'âge, c'est juste la nature du contrat qui change : contrat d'apprentissage et contrat euh...bon j'ai mangé le nom En gros les différences entre les 2 seront le salaire et les charges. A priori les patrons seraient plus réticents à prendre ce 2ème type de contrat que les contrats d'apprentissage justement à cause des charges.

J'ai été claire

C'est pénible de pas arriver à remettre un nom sur un truc !

joe

17-11-2006 à 21:09:45
ce serait pas le contrat de qualification dont tu parles Lintu?
si c est le cas il me semble que celui ci contrairement au contrat d apprentissage est qu il est imposable coté impots et qu un patron qui embauche quelqu un en contrat qualif paye + de charges et n a pas de subvention
par contre concernant l age maximum pour la formation en apprentissage c est 25ans révolus et en contrat qualif je n en sais rien mais appelle le syndicat des pharmaciens de ta région ils te renseigneront
a+ et bon choix de carriere

[glow][img]p)
17-11-2006 à 21:16:13
Merci Joe, justement je venais poster parce que j'ai eu une illumination

C'est bien le contrat de qualification. Salaire plus élevé car il faut y déduire les charges et l'employeur paye plus de charge également.

Après, j'appelerais plus le point I de la CCI de ta région pour avoir des renseignements, mais dans ma promo, y'avait 5 contrats qualif, une copine de 40 piges, une de 30 et 2 de 28. Comme quoi
  • Liens sponsorisés