contrat pro préparatrice en pharma et maternité

06-03-2012 à 10:47:20
Bonjour,

je viens vers vous qui êtes soit en alternance préparateur/trice en pharmacie, soit déjà à 100 % dans la métier car je me pose des questions sur mon orientation professionnelle.
Voilà je suis en CDI dans une coopérative agricole réunionnaise mais comme on est en très forte baisse d'activité, je souhaite devenir préparatrice en pharmacie. Pour ne rien simplifier, je suis actuellement enceinte de 8 mois donc en congés maternité jusqu'en juillet.
Des questions pratiques me trottent donc dans la tête depuis un bout de temps. Pouvez vous m'aider à décortiquer la situation pour que je puisse enfin trouver une solution en répondant à ces questions :

- tout d'abord je voudrais savoir si, lorsqu'on est en contrat de professionnalisation en alternance, les heures de travail en pharmacie sont limitées à 35 h/semaine ou si on doit obligatoirement respecter les horaires de la pharmacie (en effet, je dois désormais m'organiser avec une crèche ou une ass mat)

- Comme j'ai plus de 26 ans, mon inscription comme demandeuse d'emploi doit-elle se faire avant ou après la démission de mon CDI actuel ?

- Lorsque je me rendrai en pharmacie pour trouver un employeur, où aurais-je pu préalablement trouver le modèle de contrat pro à signer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
  • Liens sponsorisés