Retraite

19-10-2006 à 22:47:30
Jeudi 19 Octobre 2006
Je tiens à attirer l'attention des préparatrices et préparateurs en pharmacie sur une découverte désagréable que j'ai fait en demandant ma reconstitution de carrière.
En effet telle n'a pas été ma surprise de constater que malgré mes bulletins de salaires duement remplis et aquité de cotisations sociales et notamment de retraite la caisse de retraite n'a pas pris en compte mes 2 premières années de cotisation.
Motif, le salaire est en dessous du plafond de prise en compte pour valider des trimestres.
Sachant que le salaire de préparatrice en début de formation est constitué d'un pourcentage croissant du SMIG, et ce pour chacun et chacune d'entre nous, je suppose que le problème va se poser pour bon nombre de préparatrices.
Si je n'avais pas fait cette démarche de demande de reconstitution de carrière je serai resté dans l'idée que chaque année travaillée et rémunérée était comtabilisée comme tout salarié "normal" au lieu de quoi nous devons être une sous catégorie de salariées...
Je souhaiterai faire prendre conscience de ce grave problème et mobiliser la profession afin de faire remonter et corriger cette injustice faite à l'ensemble des salariées de notre noble métier.
  • Liens sponsorisés